Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
2 février 2006

Question Webastro le 1/02 : APN/ proj. oculaire

Je me suis bricolé un support pour fixer mon petit APN (Coolpix 4600) devant mon oculaire avec 3 bouts de bois et 2 tiges filtées.

photo_0151

Avec ça je peux faire varier la position de l'appareil (avec objectif) par rapport à la lentille de sortie de l'oculaire (remarquez, c'est le but, jusque là tout va bien !). Sachant que je ne peux prendre que des photos de la Lune car mon Dobson 150/1200 n'est pas motorisé, voici mes questions :
1- Quel oculaire dois-je choisir ? Un qui prend le champ le plus large pour ne pas avoir de mal à trouver la Lune ou un qui prend juste la Lune en son entier ?
2- Quelle distance dois-je laisser entre la lentille de sortie de l'oculaire et celle d'entrée de l'objectif ?
3- Vaut-il mieux zoomer, se raprocher ou agrandir à l'ordi ?
4- Est-il primordial que l'objet (donc la Lune) soit parfaitement au centre de l'image pour une qualité optimale ?

Répondez moi vite, j'ai raté le fin croissant lunaire ce soir (déjà trop de brouillard au dessus de Lyon à 21h ) je ne le raterai pas demain !

Réponses là : http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=10439

Publicité
Commentaires
Publicité