Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
24 avril 2006

Week-end bagnoles... Week-end noir !

Cela commençait pourtant bien... D'abord, vendredi soir, j'étais en vacances pour une semaine, chouette ! Ensuite, Victor et moi, on est allé à Gerland voir la première spéciale du Rallye de Charbonnières. Toute petite mais très impréssionnante, cette étape permet de voir toutes les voitures en peu de temps. Départ, virage à gauche, épingle à cheveu (au frein à main !), virage à droite, chicane, arrivée... 1km et des poussières ! Que du spectacle... On n'a pas pris l'appareil photo, mais Victor ne résiste pas à l'envie de prendre quelques clichés avec le téléphone portable.

photo_0167

Le lendemain, on projète de voir une ou 2 spéciales dans le Beaujolais. On dépose d'abord Manon pour son dernier match de Basket du championnat, elle a encore mal au genou, mais comme les filles disponibles sont très peu nombreuses ce week-end, elle veut essayer...

Puis on prend la direction de Villefranche, dans la montée, le régime est irrégulier, on a l'habitude. Mais là, ça commence à être génant, la voiture accélère sans qu'on lui demande. "Faudra faire quelque chose, dis-je, ça devient dangereux". Et puis soudain, je vois de la fumée dans le rétroviseur... "on n'y arrivera pas !" Je commence à me rabattre, mais le moteur semble en décider autrement et se met à accélérer. Je lâche l'accélérateur, il se met à hurler. Je coupe le contact... rien à faire, le moteur continue à s'emballer. Il y a de plus en plus de fumée. Elle sort de l'arrière mais aussi des côtés, du capot... Je finis par m'arréter sur la bande d'arrêt d'urgence, au point mort, freins bloqués, moteur hurlant et fumant, Dominique et Victor sortent précipitamment. Le moteur finit par s'arréter, du liquide de refroidissement dégouline au dessous... 293 000 km. Je crois qu'elle n'atteindra jamais les 300 000 km !

Une heure plus tard, on est chez le dépanneur et on y laisse notre auto sans trop savoir ce qu'on va en faire...

photo_0176

Retour en taxi, on grimpe dans la Deuch et va voir la fin du match de Manon. Elles perdront assez largement... On a rien raté !

Victor est si déçu de rater le Rallye de "Charbo", qu'on décide de tenter la dernière spéciale, à 20h, à Tarare. C'est parti ! On n'a rien à manger, on n'a pas de vètements chauds, rien pour la pluie, mais c'est trop tard, on a plus le temps, si on veut voir les premier concurrents (les meilleurs) il faut tracer. Le pied au planché, dans les monts du Beaujolais, la 2cv, peu habituée à rouler avec 4 passagers, peine parfois à monter, d'autant que mon embrayage patine un peu. Un fois sur place, il faut trouver la course. Victor fait le décompte "départ dans 5 minutes !". On cherche, je n'avais pas prévu de venir dans ce secteur et je n'ai donc pas de carte détaillée. Certaines routes sont bloquées pour cause de "spéciales". On suit les panneaux indiquant les buvettes... mais ça ne mène nulle part. "départ dans 2 minutes !". On commence à croiser quelques monstres, de où viennent-ils ? Où vont-ils ? Finalement, on finit par s'arréter au milieu d'un groupe de concurrents, entre une Porche et une WRC (on est en deuch, hein, faut pas l'oublier !), "C'est où la Spéciale ?" "y a qu'à suivre !" et c'est ce qu'on fait, collés aux roues d'un concurrent qui fait chauffer ses pneumatiques : Quand il accélère, je le perds, quand il freine, je le rattrape ! Bien sûr, on est quand même obligé de le lâcher peu avant la ligne de départ, et on finit à pied, au sprint ! On a raté les premiers concurrents, ceux qui ont remporté l'épreuve, mais on a quand même vu des grosses pointures dont la Porsche et L'Aston Martin qui faisaient l'actualité en marquant le retour des GT en Rallye. Manon s'est essayée à la photo de sport, mais avec un petit compact, ce n'est pas facile ! Belle collection de... feux arrières !

La Porsche... dscn1359

L'aston Martin...dscn1366 si, si ! Vous êtes drôles vous, c'est qu'elles vont vite, hein ! Parfois, on voit un bout de carrosserie :

L'arrière... dscn1365

L'avant... dscn1368

Le milieu... dscn1362

Parfois, l'ensemble rentre... dscn1363

Par contre à l'arrêt, c'est plus facile !

dscn1354dscn1378dscn1396dscn1410dscn1407dscn1386

Victor jubile ! Mais les véhicules historiques, avec le cortège de Porsche, d'Alpine et de Mini, tardent à arriver. On reprend donc la voiture pour aller jusqu'à la spéciale précedente où on espère encore voir les derniers concurrents... Hélas, la 2cv n'a pas aimé ma course folle dans les monts du Beaujolais, et elle a goulûment avalé les derniers litres qui me restaient dans mon réservoir... Nous n'aurons pas le temps de trouver une pompe, ma Titine s'arrète dans la côte. Demi tour, descente en roue libre jusqu'au parking de départ. Heureusement, on retrouve là les derniers spectateurs qui acceptent de m'emmener jusqu'à une pompe. On trouve finalement, à 10km de là, une pompe miraculeusement ouverte (il est 22h,  elle devrait être fermée depuis 2h !). Et mes bienfaiteurs acceptent même de me ramener à la deuch où Dom et les enfants m'attendent, dans mon malheur, j'ai encore de la chance.

Finalement, après un arrêt Mac Do , on arrivera à Charbonnières pour voir le podium... en cours de nettoyage ! Quelle journée...

Aujourd'hui, pour nous relaxer, on est allé ramasser du Muguet dans le bois de leyment. Il n'est pas encore très fleuri, mais on a quand même de quoi faire de jolies bouquets.

dscn1422

C'est toujours très impressionnant de voir la quantité de muguet qui recouvre litéralement le sol de ce bois.

dscn1420

Quand nous habitions ce village, nous aimions beaucoup ce petit coin à vergers.

dscn1429

Nous sommes bien sûr passés devant notre ancienne maison... Le jardin n'est plus, des voitures ont pris sa place. De vielles canisses délabrées ornent l'entrée... La maison a perdu beaucoup de son charme. Cependant, Victor ne manque pas de nous rappeler comme il la regrette !

Demain, il faudra commencer à prévoir "l'après Scenic". Par chance, je suis en vacances jusqu'à mardi prochain, ça nous laisse quelques jours...

Publicité
Commentaires
V
Dis j'ai entendu un truc sur des renault diesels qui avaient leur turbo qui accélerait comme ça pour de rien... Renseigne toi!!!
G
http://www.animals-superstars.com/photo-1547.html
Publicité