Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
10 mai 2006

Baptême d'un Dobson

Bon, c'est un peu décalé, car ce baptème a eu lieu en fait il y a trois semaines. Mais le papa du télescope baptisé a tardé à m'envoyer la photo commémorative. Donc, après de longs mois de travaille... épisodique, voyant qu'il ne serait peut-être pas prêt pour les RAP, Jean-Michel s'est décidé à mettre les bouchées doubles. Les RAP c'est un grand rassemblement d'Astronomes amateurs auquel nous prenons part depuis quelques années. Et ce soir là, enfin, on a pu mettre l'oeil à l'oculaire.

img_0641a1

La bête n'est pas tout à fait finie. On la voit ici à côté de son petit cousin Basile (mon "Microbe"), le plus petit et le plus foncé des 2. Il lui manque encore la platine de rotation azimutale (ici remplacée par une table !), le chercheur (remplacé par un simple bout de tuyau en alu, scotché sur l'angle) et le baflage (la mousse noir autour de la tourelle). Viendront ensuite le verni, les couvercles, la collimation... Et un nom ! Mais déjà ce soir, le miroir de 250mm et de bonne facture qui équipe son télescope nous donne un aperçu de ses capacités : Luminosité, finesse des détails... Vivement les soirées Astro dans de meilleurs sites que ton jardin !

Publicité
Commentaires
Publicité