Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
23 mai 2006

Baptème d'un carrosse.

Il nous fallait un objectif éloigné ce week-end. C'est qu'on voulait en manger du bitume pour enfin juger de notre nouveau vaisseau. Alors, après quelques recherches infructueuses sur le net (je n'ai toujours pas trouvé le site idéal pour les idées de sorties...), nous nous sommes rabattus sur notre vieux "Guide Bleu" et Dominique, qui avait envie d'aller dans la Drôme, nous a trouvé une petit abbaye Cistercienne que nous ne connaissions pas. Une heure 3/4 de route, de la nationale, de la voie rapide, de l'autoroute et du lacet de montagne... Parfait pour un teste du Scenic. Manon est resté à Jonage pour arbitrer au tournoi de Basket. Victor (toujours aussi boursouflé) n'a guère envie de visiter quoi que ce soit (comme d'habitude... lui à part le Musée Schlumpf !) mais ne râle pas trop, content de monter dans sa nouvelle auto ! Je prends le volant en premier, ma belle étant un peu migraineuse (la bonne aubaine !). A mes aïeux quel panard ! Certes, c'est la voiture de Monsieur Toulemonde, mais on comprend pourquoi ! Bon, bien sûr, quand on quitte une voiture de 1997, on n'est peut-être pas très objectif. Quel confort, quelle puissance (si, si !) et puis tous ces petits gadgets dont on pourrait se passer mais qui sont bien agéables quand même : Plus besoin de chercher sa clef, plus besoin de mettre le contact, plus besoin d'enlever le frein à main, plus besoin de surveiller le tachymètre, plus besoin de bidouiller la clim', plus besoin de mettre les essuie-glace, plus besoin d'allumer les phares... Faudra que je fasse attention en reprenant la Deuch' !

Une heure plus tard, Dominique prend le volant, elle préfère que je "copilote". La Drôme est bien verte, ça sent déjà un peu le Sud, mais à cette endroit, c'est le Vercors, on est à plus de 1000m et la végétation n'est pas très avancée. Le ciel s'est largement dégagé et c'est sous un agréable soleil que nous mangeons, à la terrasse d'une auberge (la Grange) une assiette généreuse de Ravioles, le plat local.

On arrive ensuite à Léoncel, une (très) petite abbaye à l'austérité toute Cistercienne. Il ne reste plus grand chose des vastes locaux d'origine, seule l'église subsiste. Mais le cadre aidant, c'est tout de même bien joli.

dscn1563

Ensuite, pour éliminer un peu nos Ravioles, un peu grasses, nous suivons le GR du coin pendant quelques km pour découvrir des paysages pastoraux particulièrement préservés.

web_3_pano_vercors

Bon, bien sûr, il a fallut faire quelques haltes, ici pour une petit sieste, là pour une petite cueillette...

dscn1567dscn1569

Ce n'était pas de la grande randonnée ! Mais on en a pris plein les mirettes, on a bien mangé, et la route... J'vous raconte pas !

Publicité
Commentaires
Publicité