Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
25 juin 2006

Victor et les avions... (suite)

Une semaine plus tard, nous voila repartis pour un nouveau meeting aérien, celui de la base aérienne d'Ambérieu. Là, c'est une autre échelle (bien que 3 fois moins cher !). Les militaires ont d'autres moyens ! Les avions se comptent par dizaines. On arrive encore une fois un peu tard, mais l'essentiel est à venir : La patrouille de France qui chauffe les moteurs en retrait...

dscn19001

On se régale tout de même en admirant l'évolution des derniers mirages. La température est toujours aussi accablante, mais le ciel, sur le Bugey, se fait de plus en plus menaçant. On cherche toujours notre pilote pour faire dédicacer la casquette du Bonhomme, mais on ne trouve que des mécanos ! On nous dis qu'ils viendront sur le podium de l'Armée de l'Air après leur spectacle. OK, on attendra...

 mesure que la fin du meeting approche, les nuages noirs s'accumulent. Pour le "bouquet final" de l'après-midi, on ne sait pas encore si la patrouille de France fera son spectacle en totalité ou seulement la version écourtée pour mauvais temps.

Quand enfin les 8 Alpha-jets décolent, ils commencent par une généreuse chandelle qui annonce la couleur : Ce sera le spectacle "beau temps"... La totale ! Et sur fond de ciel noir, les couleurs des fumigénes ont encore plus d'allure. On a beau connaître les principales figures pour les avoir vus souvent sur le petit écran, on est quand même bouche bée quand on voit "en vrai" ces bolides se croiser à 1000km/h en se frôlant... à 5m du sol ! Et on oublie totalement que cette escadrille est un faire-valoir de l'armée quand ils présentent le "coeur" ou "l'éclatement final" !

dscn1905dscn1907dscn1916

Finalement, le ciel tient bon et les premières gouttes ne tombent que quelques minutes après l'atterrissage. Qu'importe, nous sommes décidés à attendre nos idoles... Sur le podium, les animateurs de l'armée distribuent des lots pour faire patienter. Et puis au bout de 10mn, un officier prend le micro :"Nous sommes désolés, une sévère perturbation fond sur nous, dans quelques minutes ce sera le déluge, nous vous conseillons de regagner vos véhi..." Il n'aura pas le temps de finir sa phrase ! En moins de 10 secondes, nous sommes trempés jusqu'aux os ! Nous courrons nous réfugier sous le camion-podium avec quelques autres en nous protégeant les flancs avec des cartons. Au bout de quelques minutes, les militaires nous font monter sur le podium, abrités mais trempés et frigorifiés. Nous resterons là une bonne heure au moins, on aura droit à une visite du camion, un Quizz personalisé sur l'aviation militaire et quelques Pins. Finalement, un brave pilote nous sortira de là dans un Trafic qu'il fallut quand même pousser pour désembourber !

dscn1917

Voila une manifestation que nous ne sommes pas prêt d'oublier ! Et Victor n'a toujours pas sa casquette dédicacée !

Publicité
Commentaires
Publicité