Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
3 septembre 2006

Vacances été 2006 épisode 2 : "La Bretagne, c'est vivifiant !"

Il va falloir que j'accélère un peu le rythme. Si je met 2 mois pour relater mes vacances, quand pourrais-je aborder à nouveau des sujets d'actualité ?

Donc, nous sommes arrivés à Tonquédec, près de Lannion et Perros-Guirrec pour ceux qui connaissent, sous la pluie et par 14°. Si j'étais mauvaise langue, je parlerais de temps... Breton. Mais loin s'en faut. Du reste, c'est notre sixième voyage en Bretagne et nous avons toujours eu du beau temps... au moins quelques jours ! Alors nous ne sommes pas désespérés. A la décharge de cette région que j'aime tant, je précise qu'à part la côte Méditerranénne, toute la France a subi ce refroidissement.

Tonquédec, c'est une superbe maison Bretonne que mon Cousin-frangin Christophe nous prête gentiment. Il l'a achetée alors qu'il travaillait à Lannion. Cela fait pas mal d'années qu'il n'y travaille plus, mais il n'arrive pas à s'en séparer. On le comprend !

003_3 (été 2004)

D'ailleurs j'en profite pour le remercier une nouvelle fois. Même si je doute fort qu'il me lise un jour (See you Soon in England Ato !).

C'est notre troisième séjour dans la région et nous commençons à avoir nos petites préférences. La plage de Trébeuden pour son calme 015_15(été 2004) ; les plages de Perros et de Locquirec pour leurs vagues 009_9(été 2004) ; celle de Beg Leger 020_20(été 2004) pour son côté sauvage et les moules exotiques du bar de la plage ; celle de Plestin pour la pêche à pied 011_11(Ato été 2004) et le char à voile 024_24(été 2004) ; et enfin Port Blanc splendide baie aux multiples îles et pourtant toujours déserte x1ppUPyqopddk6p7iXaBfiTkuBn7MxHir_DUgw6I1l_PnbiYAFhQC3A7Re9NtZT8mcvJ5yDDjZ6EWOi0FIReCL2oZJTuj8tpu8FwFA67B_iS0M_cNvAsNxSgYAopXgMJ_o5HDG04JIuPlSFm8O9Bir(Victor été 2006).

Cette fois ci, on ne fera pas de char à voile (manque de vent), ni de pêche à pied (manque de temps) ; les enfants réclamant des vagues pour y faire du "Body Board" (c'est ça : x1ppUPyqopddk6p7iXaBfiTkuBn7MxHir_DUgw6I1l_PnYfjJpyImBkciSCvK29qDj8U2Ygmf3s7Pc_tZ5nuJjkfkzUxpV0Nwg2n134VzCVJCvUKzBJHe0N_tB0gzeY0FQqh51A0q9eIkpHTehS72lOqQ), nous sommes allés principalement à Perros ou le "Swell" était "Off Shore" (ne cherchez pas, ça ne veut rien dire !). L'eau y était autour de 17°, mais notre courageuse Manon s'est quand même plusieurs fois longuement baignée en maillot x1ppUPyqopddk6p7iXaBfiTkuBn7MxHir_DUgw6I1l_PnYo6F6NUi0Yv2imZVO4nQvYbhatm5RU_6d8Pa_Wy0zUpdPiTFaRdC9BYBvT8_62YqEEGBJp6uXf_665GFuoYkvgyc7COv8NLJXFsvGaKOaGAQ car sa peau sensible ne supportait pas la combinaison ! Victor s'est même essayé au surf x1ppUPyqopddk6p7iXaBfiTkuBn7MxHir_DUgw6I1l_Pnagzyq3GPpCvSyNiEgNo4C_kycOx6P9acLfcGNWKkCVUxMRDAYomZSEUHQ7G4Nc2byU_DSWBjaiRIIo11w0wuBt9yHI4CTuCSPRyoHxLDzVMA (ça farte ?), et a réussi quelques "Take Off" x1ppUPyqopddk6p7iXaBfiTkuBn7MxHir_DUgw6I1l_PnbWNJ3GNmQvqet87LQ_odWFBkXOOaPcvF8jZFcdQVwJcxcP6LfroqEVxflfE_uMP6eYeOvK0Cep6ExWZMc1S_v_G9p8T268vtk_eM05z9TfFA (Victor... d'Ossegor !). Quand à moi je me suis éclaté dans les vagues avec le kayak de Victor, bien plus souvent que lui x1ppUPyqopddk6p7iXaBfiTkuBn7MxHir_DUgw6I1l_PnYAfVphWnmyomsnLvDayYWFroLW1DFUI9uy_yybb_mo7niqIAgt2fUMMWLMcfHxilz3X3cuEFYbECKAkO1KqtGAXXSzjB_JOu_YpaFeFY0YjA. Enfin Dominique a beaucoup... lu ! à l'abri du vent... x1ppUPyqopddk6p7iXaBfiTkuBn7MxHir_DUgw6I1l_Pna1AdtfSUCw2Vb7vMZSI60eiyx2cydLZCfiQVerUjq1h12n3e5QiQj88Q5vaj7euw7RwP1wORDDZ1vL9WeQ_XZhWqoh7HyBF9GnWVn7rGMHyQ (cherchez l'erreur... vestimentaire !). Nous avons mangé des crêpes, bu du cidre, écouté des Bagads, mangé des huîtres à Port Blanc, des moules à Beg Leger, pris des couleurs et fait du feu dans la cheminée de Tonquédec... Finalement, une semaine typiquement Bretonne et c'est ce que l'on aime.

Pour couronner le tout, Basile (mon télescope) a eu son heure de gloire. En effet le vendredi soir l'association des Astronomes locaux organisait une soirée d'initiation au planétarium de Pleumeur Bodou pour la nuit des étoiles. Je me suis pointé pour la conférence du soir (sur le ciel profond, très chouette) avec mon petit Dobson dans le coffre. Et quand j'ai demandé aux Astrams présents s'ils étaient intéressés par un 150mm, ils m'ont accueilli avec joie car ils manquaient de matériel pour cause de vacances. Quelle ne fut pas ma joie (et ma fierté) quand j'ai vu une queue se former instantanément derrière Basile pour aller regarder dans ce qui était (pour une fois) le plus gros télescope de la soirée !

Publicité
Commentaires
M
Si vous souhaitez vendre votre maison je me tiens à votre entière disposition.<br /> <br /> Mr West Ludwig<br /> Agence littoral d'armor 22300 Lannion<br /> 02 96 46 73 46
Publicité