Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
11 septembre 2006

Retrouvaillles...

Après notre retour du Maroc, Manon est partie 15 jours chez une copine au Grau du Roi. Nous avions prévu d'aller l'y rechercher et nous avions projetté d'en profiter pour faire un crochet jusqu'au Cap d'Agde. En effet, j'avais promis à Victor que nous irions là-bas cet été ; c'était donc une des dernières chances de tenir ma promesse. Qu'y a-t-il donc au Cap d'Agde que Victor tienne tant à voir ? Sa TATA ! Attention, la Tata en question n'a aucun lien de parenté, ni avec moi, ni avec Dominique. Du reste, elle est Vietnamienne ! Non, une "Tata" par ici, c'est souvent une nourrice. Et dans notre cas, Tata est LA nourrice que Victor à connu depuis son plus jeune âge, en fait dés que Dom a repris le travail après sa naissance, il avait donc 1 mois 1/2. Et cela jusqu'à sa huitième année. Alors, du fait d'un problème de santé de son maris, elle nous annonça pendant les vacances d'été, il y a donc 3 ans, qu'elle ne pourrait plus garder les enfants à la rentrée. Certains s'en souviennent probablement, ce fut un sacré "challenge", pour retrouver une Nounou en 2 semaines ! Mais voilà, les enfants n'ont jamais revu leur "Tata", même pour lui dire "au revoir", car elle a déménagé au Cap d'Agde dans la foulée... Et si Manon, n'a jamais insisté pour la revoir (crainte d'une trop grande émotion ?) Victor, lui, a toujours réclamé qu'on aille lui rendre visite. Et ce n'est que trois ans plus tard que devant cette acharnement, nous nous décidons à lui faire ce cadeau. Il va donc revoir sa Tata (et son "Tonton") dont il était peut-être un peu le "chouchou" et qui lui faisait tant de bons petits plats qu'il vante encore aujourd'hui (les nems, le riz Cantonnais, les moules au curry, la sauce Magy et le viandox ! entre autres...). Nous sommes donc descendus, avec un peu de crainte quand même, pour voir cette Nounou qui s'est occupée de nos enfants pendant si longtemps (11 ans au total) et que nous connaissons pourtant si peu !

Nous ne savions pas en partant, où nous passerions la nuit. Mais "Tata" nous a gentiment prété un petit appartement qu'elle loue quand ses enfants n'y sont pas, et qui était justement libre. Accessoirement, ils nous même offert la pizza du soir.

DSCN2379

Voici donc de gauche à droite : Dom (vous connaissez déjà ?), Tata (au prénom imprononçable !), Victor (aux anges !), Snoopy (prononcer à la Vietnamienne "noupi", le seul chien que Manon n'a jamais craint) et Tonton, qui a gardé pour Victor une admiration sans bornes... ne voulant pas nous laissé nous ennuyer, ils nous ont fait visiter le Cap d'Agde et même, ils nous ont emmené... au Lunapark ! Nous qui avions toujours resisté aux assauts répétés des enfants, pour ne jamais y mettre les pieds !

DSCN2380DSCN2389DSCN2381

Allez, c'est promis Victor, nous reviendrons au printemps. Et cette fois, Manon aura le courage de nous accompagner.

Le lendemain, nous avons retrouvé Manon au Grau et nous avons passé l'après-midi à la plage. J'ai presqu'été réconcilié avec ce petit port dont j'avais gardé un mauvais souvenir de notre premier passage, il y a... 20 ans ! J'avais eu la bonne idée de prendre ma petite planche à Voile (celle pour le vent et les vagues) et la tramontane ne m'a pas fait défaut. Je me suis éclaté comme je ne l'avais pas fait en mer depuis très longtemps (10 ans ? 15 ans ?). j'ai (re)réussi quelques Jibes (le dernier ça devait être en 89 !) et même je crois bien avoir fait quelques sauts (au moins 50cm !!!). j'était d'autant plus fier, qu'avec ma vielle planche repeinte et ma vielle voile multicolore, je rivalisais avec les plus rapides ! Cela dit, il n'y avait peut-être que des "vieux" sur les Funboards, les plus jeunes étaient tous en Kitesurf... et là, on ne peut pas comparer !

Publicité
Commentaires
Publicité