Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
14 septembre 2006

Rendez-vous VTTiste annuel.

Ce week-end pour la troisième fois, j'ai fais la "Lyon Free VTT" avec Jean-Michel et Philippe. La première année j'étais sans enfant ; la deuxième, Manon et Victor m'avaient accompagné pour le 25km (qui en faisait 28). Il faut dire que les copains Martin et Clément étaient de la partie. Cette année, malgré la présence des inséparables, Manon a jeté l'éponge. Victor, lui, était très content de se retrouver aux côtés de Léo.DSCN2432 Et malgré une chute dans les escaliers (encore ?), qui aurait pu mal tourner, il a parcouru les 27km (qui en faisait 35) sans faiblir. DSCN2440 Pourtant les 2 montés (Croix Rousses et Fourvière) ont fait poser pied à terre à pas mal d'adultes. L'année prochaine, on essaiera peut-être le 50km (qui en fera ...?). D'autant que Victor sera entrainé s'il réussit à intégrer la section VTT de son collège. Il se réjouit déjà à l'idée de faire de la course, du trial et surtout de la descente...

La version 2006 de la Lyon Free était un peu différente des précédentes. Points positifs : Le tracé empruntait des portions de tout-terrain vers la Fessine et on a fait un tour dans le velodrôme de la Tête D'Or. Point négatif,  les mêmes : La Lyon Free c'est surtout du VTT dans la ville et le tour de piste devait se faire au ralenti, bof ! Et puis bien sûr, l'heure de queue au départ, DSCN2433 c'est toujours un peu pénible. De même, le premier ravitaillement trop tardif et trop léger

DSCN2439

(ils n'avaient même plus de verres !)... Quand on attend 10 000 VTTistes on prévoit ce qu'il faut ! Enfin, c'était bien sympa tout de même... malgré une traditionnelle crevaison !

Publicité
Commentaires
Publicité