Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
18 septembre 2006

Notre Carnaval à nous !

Cet après-midi, pour la quatrième fois (on en a donc raté un !), nous sommes allés voir le défilé d'ouverture de la biennale de la danse à Lyon.

affiche

Depuis plusieurs années, certain(e)s de nos ami(e)s y participent (Margot, Myriam, Florence, Christine...) et cela rend la fête plus belle encore. D'ailleurs, il y a 2 ans, Dominique et Manon avaient prévu de s'y mettre... et puis elles ont manquer le départ !

Toujours est-il que nous étions au spectacle tout à l'heure Place Bellecour. Le temps, après avoir été très menaçant toute la matinée, nous a fait un joli cadeau en nous offrant un beau soleil. Il y a quelques années, le défilé avait eu lieu sous des trombes d'eau. Les danseurs avaient quand même assuré, sur tout le trajet, et quand on sait qu'ils dansent plusieurs heures ! Mais là, c'était parfait. Des troupes amateurs venant des quartiers de Lyon, des villes des environs (et même de plus loin...) ont répété des mois durant, des dizaines de bénévoles ont cousu des costumes fabriqué des décors. Et au final, 4500 joyeux lurons qui déambulent pendant des heures pour notre plus grand bonheur. On guettait plus particulièrement la troupe de Meyzieu qui avait été remarquable il y a 2 ans et qui, cette année encore sortait du lot. Pour vous donner une petite idée, voici le travail de nos 2 reporters en herbes :

Projet1

Victor aux croquis...

Web_Projet2

Et Manon au numérique...

Il ne reste plus qu'à motiver Dom et Manon pour 2008 !

Publicité
Commentaires
E
Bonsoir Madame,<br /> <br /> Bien que flatté qu'une journaliste ai jeté un oeil sur mon modeste blog, je ne pense pas être intéressé par votre émission. J'ai toujours été un passionné, ma femme m'a connu tel que je suis encore maintenant. Quand je m'intéresse à quelque chose c'est à 100%. Et je change régulièrement de passion, j'en ai besoin. Actuellement, c'est l'astronomie, après la voile, le ski, l'escalade, le deltaplane, (l'enseignement ?)qu'en sera-t-il dans 2 ans ? Et il est vrai qu'après 24 ans de vie commune, et avec 2 enfants, l'astronomie est une passion particulièrement régénératrice car c'est une activité souvent solitaire et toujours d'une grande sérénité. Après une journée de travail et après avoir fait les devoirs et couché les enfants, il est extrêmement agréable de sortir dans le calme et la fraîcheur du soir pour explorer l'univers. Par ailleurs, cette activité ne prend guère de temps à la vie de famille, mais beaucoup au temps de sommeil ! En général, quand je sors, les enfants sont couchés, ma femme regarde la TV (ou dort devant !)... Quand ils se réveillent, je suis là. Enfin, les sorties d'observations sont relativement rares car il faut des conditions idéales : Nouvelle Lune, pas de nuages, pas de vent... et ces conditions sont rarement réunies ! <br /> En fait, je passe plus de temps devant mon ordinateur, à écrire sur des forums d'Astronomie ou sur ce Blog, que dehors. et quand je suis sur mon ordinateur, je suis juste à côté de ma femme, "j'écoute" la TV avec elle ! <br /> Alors peut-on dire que ma passion prend le dessus sur mon couple ? Je ne le pense pas...<br /> <br /> Au plaisir !
F
felicitations pour votre site;journaliste pour l'emission confessions intimes je prépare un reportage votre passion prend le dessus dans votre couple . si vous voulez en discutez contactez carole faure 0626721532
Publicité