Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
11 janvier 2007

Le site du collège Evarsite Gallois

Cela fait des années, en fait depuis que Manon est en 6éme donc presque 4 ans, que je m'étonne de voir que le site du collège est "mort" depuis 1999. L'année dernière, voyant approcher ma dernière année au sein de l'association de parents d'élève, je me suis décidé à essayer d'y remédier. J'ai donc entamé toutes sortes de démarches auprès de l'administration, des professeurs et du rectorat pour savoir comment ressusciter ce moribond. Au premier abord cela semblait tout à fait possible, le principal ne s'y opposait pas, j'avais quelques alliés parmi les profs, mais... mais... mais... Allez savoir pourquoi, ça a pris plus de 8 mois pour qu'on y arrive. Problèmes de code d'accès, d'éditeur obsolète, de compatibilité avec le serveur académique, de choix de modèle... Je vous passe les détails. Toujours est-il que ce week-end, Sophie et Vincent (amis et profs) on enfin mis la machine en route ! Je suis bien sûr administrateur de la rubrique "parents d'élève" (entre autres) et c'est pourquoi j'ai un peu délaissé mon Blog ces derniers temps et je pense que ça va durer quelques jours encore, le temps de mettre tout ça en place. Vous pouvez y jeter un coup d'oeil en cliquant là :

siteon7

PS : je ne suis pas responsable de la déco (la "skin") adressez vos remarques à l'administratrice principale !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta persévérance ! Le résultat est là, et c'est un superbe outil de communication et de valorisation du collège.
N
Beau boulot!!!!le site est super,je vais même pouvoir m'en servir!!encyclopedie,dictionnaire etc
Publicité