Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
24 février 2007

Exercice de styles... d'hiver !

     Pour vous faire patienter pendant que je rédige le récit de nos vacances aux Contamines Montjoie, voici quelques petites séquences vidéo "shootées" sur les pistes. Vous pouvez comparer les styles ! Il manque bien sûr le film de l'opérateur lui-même en surf. Mais s'il m'est possible de me filmer les pieds pendant que je marche, même en raquettes, par contre en snowboard, c'est moins facile ! Promis la prochaine fois (l'année prochaine ?) j'essaie. Pour vous faire une idée, il suffit de regarder le film de Victor en snowboard et d'augmenter la taille des courbes et l'angulation du corps ! Vous remarquerez aussi le déséquilibre entre les nombreuses et longues séquences de Victor et celle de Manon, unique et particulièrement courte. Ce n'est pas du favoritisme, bien entendu, mais il se trouve que Manon a peu skier (because genoux fragiles) tandis que Victor s'est donné à fond et dans trois disciplines. Et puis, je dois l'avouer, j'ai tellement été fier de voir que Victor abandonnait le style "essuie-glace" si courant chez les snowboardeurs pour une trajectoire fluide et esthétique (comme son père !) que c'est ce qui m'a donné l'idée de faire ses petits films. Enfin sachez qu'il est très dangereux de filmer en descendant une piste... mon coccyx s'en plaint encore !

Honneur aux dames commençons par Dominique, sobre et efficace :


Dom3
Vidéo envoyée par demarez

Dom en ski

A présent Manon, en Snowblade pour éviter à tout prix les chutes. Elle ne doit théoriquement pas faire de sport...


Manon1
Vidéo envoyée par demarez

Manon en Blades

Puis Victor en Snowblade également, et en séquence nocturne.


S5000099avi2
Vidéo envoyée par demarez

Victor en Blades

Ensuite en ski, et toujours en nocturne.


S5000093
Vidéo envoyée par demarez

Vic en ski

Enfin le bouquet : Victor en Snowboard qui "coupe" ses courbes comme un pro !


Vic surf
Vidéo envoyée par demarez

Vic en Snowboard

Pour finir, un petit clin d'oeil de Bibi en rando "Raquettes-surf".


Eric2_0001
Vidéo envoyée par demarez

eric en rando

Voila, maintenant la question à 2 roros : Avez-vous vu Dominique sur la séquence de Manon ?

Publicité
Commentaires
Publicité