Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
20 mars 2007

Première compétition de Kayak de Victor.

Samedi, Victor a participé pour la première fois à une compétition de kayak. Le matin, c'était une "descente". Je mets des guillemets parce qu'en fait de descente, c'était une simple course de vitesse autour des îles du lac de Miribel-Jonage, mais enfin, ça s'appelle ainsi. L'après-midi, ce fut un slalom chronométré. Le principe est simple : passer entre des portes en évitant de les toucher ; certaines dans le sens de la descente (les bleues), d'autres à contre-courant (les rouges). J'ai trouvé que le bonhomme s'en tirait assez bien. Il manoeuvrait bien son bateau, passait les portes dans le bon sens... Par contre, le chronomètre est sans équivoques : Il lui manque la vitesse ! Résultat, s'il n'est pas dernier, c'est grâce à Maxime son pote du club. Merci Max ! A leur décharge, je précise que les pauvres bougres avaient probablement les kayaks les plus lourds de la compétition. Alors que la majorité des compétiteurs arboraient de splendides embarcations en fibre de verre, voire en carbone kevlar ou je ne sais quoi... Nos gringalets, se traînaient des bon vieux kayaks d'école, indestructibles, tout en plastique... mais bou diou qu'ils sont lourds ! Avis aux mécènes...

S5000111

L'athlète avant l'effort : concentration...

S5000117

On écoute le Coach (Marie)

S5000113

L'entraînement...

S5000123

Et l'équipe !

Prochaine épreuve dimanche... Si le temps se remet, parce que pour l'instant, à Jonage, c'est la cata !

S5000132S5000133

Publicité
Commentaires
Publicité