Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
10 août 2007

Balade en Valromey

DSCN2957 DSCN2949 DSCN2948

Rapidement, avant de partir en Vacances (dimanche, direction l'Espagne) quelques photos du week-end avec Papy et Mamy...

Pour mon anniversaire, Dominique et ses parents se sont associés pour m'offrir un GPS (TomTom), je suis très "gadgetophile" c'est vrai, mais en plus ce gadget est vraiment génial, les utilisateurs sauront de quoi je parle. J'avais donc très envie de l'inaugurer en préparant une petite virée dans le Bugey. Dimanche matin donc, direction le Col du Grand Colombier via quelques étapes étudiées. Première étape, la cascade de Cerveyrieu... arrivée prévue dans 1h30' nous dit TomTom. 1h25' plus tard, on arrive en haut de cette superbe chute. On avait essayé de la trouvé plusieurs fois déjà, en vain. Cette fois, c'est direct, sans problème, sans s'arrêter pour chercher sur la carte, sans se paumer, sans demander à ma copilote de lire la carte sur les routes sinueuses quitte à en avoir la nausée...

DSCN2939 DSCN2935 DSCN2936

Ensuite détour par le château de Artemare, coup d'oeil à la jolie petite église de Vieu...

DSCN2942

Puis ascension du Grand Colombier, pique-nique à 1500m.

DSCN2947 DSCN2945 DSCN2943

Petit café à l'Auberge, on croise quelques touristes Américains DSCN2958, puis vite on file vers le musée du Valromey à Lochieu.

En chemin, on a raté l'exceptionnel "Sapin Président", on a du passer à côté à un moment où TomTom nous localisait au beau milieu des champs... La technique a ses limites !

Le musée est très chouette, je vous le recommande. Récemment rénové, si on aime le bois en particulier, il est vraiment très agréable, en plus l'exposition temporaire présente en ce moment de superbes photos noir et blanc.

Enfin, comme promis à Victor, nous nous arrêtons sur le chemin du retour vers les marmites de géant des "Puits des Tines". On a eu du mal à trouver une vraie marmite, mais Victor s'est baigné quand même !

Image_2_

Publicité
Commentaires
Publicité