Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
16 novembre 2007

Cistes et Géocaches... Késako ?

DSCN1403

Vous vous demandez ce que vous allez faire dimanche ? Vous pensez connaître votre région et ne plus avoir à découvrir ? Je vous propose 2 moyens de faire de nouvelles découvertes. Accessoirement, si vous avez comme moi des enfants qui râlent dés qu'il est question de marcher ailleurs qu'en centre-ville, ça peut aider...

DSCN1405__320x200_Premier cas, vous avez un GPS mobile (avec au moins 1/2h d'autonomie !) alors il vous faut un Géocache. C'est quoi c'te bête ? C'est en générale une boite de taille variable contenant au minimum un crayon et un peu de papier. Parfois on y trouve aussi des petits cadeaux à échanger ou à faire migrer de cache en cache. Le principe c'est d'aller chercher la cache grâce aux coordonnées GPS qui vous sont fournies après inscription au site, de noter son nom et un petit mot sur le papier, d'échanger un objet contre un autre de valeur au moins égale, de recâcher consciencieusement la boite puis de signaler sur le site qu'on a trouvé (ou non !) avec un petit mot et/ou quelques photos. C'est quoi l'intérêt ? Aucun ! Sinon, de se promener, de chercher son trésor et ses petits cadeaux avec son GPS (vous verrez ce n'est pas si facile) et de découvrir un endroit généralement soigneusement choisi par le géocacheur. Nous avons ainsi découvert 2 sympathiques Géocaches dans les environs de Gérardmer et un au Parc de Miribel. Dans un 2ème temps, vous pouvez vous improviser Géocacheur. C'est ce que fait mon ami Vincent (géocacheur VIVIDEDE) depuis quelques temps déjà et auteur de plusieurs caches vers Meyzieu. Et c'est que nous avons fait avec Papy (Géocacheur PREHON) tout prêt de La Chapelle (déjà 2 visiteurs !).

Stitched_001

Deuxième cas de figure, vous n'avez pas de GPS, mais vous avez un cerveau ! Alors il vous faut une Ciste. Quoi qu'c'est encore ? Ben en fait, c'est la même chose. Sauf qu'au lieu des coordonnées GPS, on vous donne une énigme à résoudre. Et croyez-moi, elles ne sont pas toujours facile. Nous avons ainsi découvert tant bien que mal (au moins une heure de creusage de cervelle à 6) une série de 4 cistes autour de Gérardmer (panorama ci-dessus), et il se pourrait bien qu'on en crée une par ici !

Merci à Myriam de nous avoir fait découvrir les Cistes, merci à Vincent de nous avoir fait découvrir les Géocaches et merci à Papy pour les photos (et le TomTom !)

Publicité
Commentaires
V
Merci pour la pub! Je confirme pour le geocaching pas besoin de cerveau!
Publicité