Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
6 juin 2008

Rendez-vous aux Jardins

pano_jardin

Si vous avez ratez l'édition de cette année, notez bien la date pour la reporter sur votre calendrier 2009. Nous nous sommes nous-même réveillés un peu tard et ce n'est que dimanche après midi que nous nous sommes rappelé que depuis vendredi, des jardins exceptionnels étaient ouverts au public pour une occasion unique : "Rendez-vous aux Jardins". Promis, l'année prochaine on s'y prend dés le début et on fait le tour de la région. Nous avons eu quand même le temps de voir 2 parcs dans le Beaujolais : Celui du château de Laye à St-Georges-de-Reyneins pour commencer. Nous y avons été accueillis par le petit-fils de la famille (charmant) qui était de corvée pour l'occasion. Un parc un peu "sauvage" entourant un château au charme désuet, estampillé "jardin remarquable".

Puis, sur les conseils du jeune aristo, nous sommes allés un peu plus loin visiter le parc et le potager du château de la Chaize. Un parc à la Française et un potager en étoile de toute beauté ; une visite guidée tout à fait charmante. Pour finir, un crochet dans les immenses caves pour une dégustation sur les traces d'Hillary Clinton qui avait rendu visite à la Marquise de Roussy de Salles lors du G7. Je vous laisse apprécier...


Windows Live Spaces

Dans la même lignée, nous avons découvert par hasard lors d'une compétition de kayak de Victor, un autre "jardin remarquable" : Les Jardins du Prieuré, au Bourget-du-Lac. Encore un petit bijou de jardin à la Française, à ne pas rater si vous passez par là...

2008_0508_08_05_080021

2008_0508_08_05_080007

Ne faites pas attention, à la poupée qui fait le guignol devant le Prieuré, c'est Katia, une amie de Manon !

Publicité
Commentaires
N
toujours très jolis les jardins!!!<br /> difficile de copier, nous n'avons pas de ca've voutée...(bonne excuse)
Publicité