Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
10 avril 2009

Mon petit carré de jardin

DSCN3911

Ceux qui sont déjà venus à la maison, savent que je n'ai pas de potager. J'ai déjà essayé plusieurs plantations, en vain. J'ai juste réussi à faire pousser un peu de persil cette année. Mais ce week-end, je suis tombé sur un livre sur les jardins en carré. C'est "Tonton Alain" qui l'a donner à mon père. Alors j'ai décidé d'essayer. Ce petit jardin miniature de 120 cm de côté divisé en 16 micro-parcellesmicro-parcelles de 30 cm, ça me branche bien. Le concept n'est pas nouveau, c'est un américain du nom de Mel Bartholomew qui a lancé cela en 1981. Je vous passe les explications de même que les avantages, vous trouverez tout ça sur "Gogole". Ce qui est sûr c'est que c'est esthétique, même vide ! Le plus drôle, c'est que mon ami Vincent a eu la même idée au même moment ! Nous nous sommes donc retrouvés au magasin de bricolage hier et à la jardinerie aujourd'hui. Mais lui il est plus fort : il en a fait 2 !

DSCN3908__1024x768_DSCN3907__1024x768_DSCN3906__1024x768_

DSCN3909__1024x768_DSCN3910DSCN3911__1024x768_
Dans l'ordre chronologique : Mon "potager" avant, le cadre en bois, et le carré de jardin un fois en place. Il n'y a plus qu'a planter !

Quelques liens, si cela vous tente :

Le potager en carrés : explication pour débuter
Le jardinage en carrés selon la méthode de Mel Bartholomew
Bienvenue au potager en carrés de Marie
jardinerie et animalerie botanic - Cultive ton potager en carré
Le potager en carrés (squarefoot gardening)
NewFrench
Publicité
Commentaires
Publicité