Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
23 janvier 2010

Le Twinstar 2 de Victor

Dornier228

Victor a eu un nouvel avion à Noël (mais non, ci-dessus c'est un vrai !). Ses grand-parents lui ont offert un Twinstar 2, c'est un avion à ailes hautes, "semi-maquette" en mousse dense, équipé de 2 moteurs électriques. Une fois monté, ça donne ça :

TwinstarII_01

Les mauvaises langues diront que c'est un cadeau qu'ils m'ont fait aussi. C'est un peu vrai, je dois l'avouer. Petit, j'étais toujours fourré au terrain d'aviation derrière chez moi, à Vitry-en-Artois. Et je rêvais en regardant voler les modèles réduits. J'ai même fabriqué moi-même un planeur en balsa ; ça m'a prit des semaines. Il a même volé... une fois, et il s'est écrasé au sol.
Et puis il n'y a pas de honte à avoir, j'étais ravi aussi quand Victor a eu son premier circuit, son château Playmobil, ses premiers Légo Technics, sa première voiture radio-commandée... Comme Dom a certainement eu du plaisir à habiller et coiffer les poupées de Manon (maintenant elle prend plaisir à faire du shopping avec sa fille...). C'est tout à fait naturel... sauf quand on s'appelle Jean-Claude Démarez (mon père) et qu'on rêve d'un fils champion de Foot. Là ça peut se transformer en frustration pour l'un et en rébellion pour l'autre...
C'est en tout cas avec un grand plaisir mutuel que nous avons cherché ,Victor et moi, un modèle pour personnaliser "notre" Twinstar. L'avion que nous avons trouvé le plus ressemblant est le Dornier Do 228, un Bimoteur utilisé généralement pour le transport civil, en particulier sur les terrains un peu difficiles comme dans certains archipels. Et la décoration que nous avons choisie est celle du Do 228 LM, un patrouilleur marin Allemand en charge de traquer la pollution en mer. Toutes les photos de l'original sont visibles sur Airliners.net. C'est d'ailleurs le modèle qu'on voit en haut de cet article, vous l'aviez reconnu je suppose...
Il nous a fallu 2 semaines pour finir notre travail, et nous en sommes finalement plutôt satisfaits :

Dornier228a

Dornier228b

Dornier228c

Dornier228d

Bien sûr, je ne l'ai pas pris en photo en vol de nuit... ce n'est qu'un vil trucage ! D'ailleurs, pour tout vous dire, il n'a pas encore volé ! Mais je vous tiendrai au courant...

Edit : Baptème de l'air pour le Twinstar-Dornier de Victor. Samedi et dimanche, Victor a enfin pu faire voler son avion. Les membres du club n'ont pas manqué de le féliciter pour sa déco. Pas trop sûr de lui, Victor a préféré le faire décoller et atterrir par des "pros" du club le premier jour. Puis, hier donc, il a même effectué des vols complets, décollage et atterro compris. Même si on a eu quelques frayeurs, tout c'est bien passé, l'avion vole très bien et il a beaucoup d'allure en l'air.

P1241637__1280x768_P1241632__1280x768_P1241635__1280x768_

Publicité
Commentaires
Publicité