ban2

Les botanistes auront reconnu le nom d'une fleur, les amateurs de "lignes de vie" auront reconnu le nom d'une Via Ferrata. "Primevère oreille d'ours" est une Via Ferrata qui doit son nom à une fleur qu'on trouve (paraît-il) dans ce massif de Savoie. Sans difficultés particulières, cette voie équipée de nombreux artifices métalliques n'en est pas moins impressionnante. Accrochée au flanc du Mont du Chat, elle domine de presque 600m le lac du Bourget (quand même !). P1020430 Certes ledit lac est plus beau sous le soleil, et le temps était si menaçant qu'on a bien cru ne pas pouvoir faire cette voie, mais on est passé entre les gouttes et la véritable averse ne nous a "nettoyés" que sur la route du retour.

Pourtant on y a passé du temps car j'ai dû faire 2 fois la voie entière. En effet, un des 2 énergumènes que j'accompagnais avait oublié sa longe double (indispensable en Via Ferrata), j'ai donc fait une première fois la voie avec Victor, et une deuxième fois avec Léo. P1020494 C'est pourquoi on ne les voit jamais tous les deux sur les photos. Inutile de préciser lequel des deux a emporté une simple corde croyant que ça ferait l'affaire, ces 2 là sont si semblables qu'ils auraient pu réaliser cet exploit l'un comme l'autre...

Petite anecdote, dans le diaporama, on voit un nain de jardin qui a été dissimulé entre 2 pierres. P1020458 Hélas celui-ci a reçu un caillou sur la caboche, il est donc un peu... difforme. Je suis sûr que vous ne l'aviez pas remarqué sur la photo précédente dans le diaporama !