Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
30 avril 2011

Ça plane pour Victor

banniere

Dans le cadre dU BIA (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique) que Victor passe le mois prochain, le club de vol à voile "les Ailes Dauphinoises" (Cessieu, 38) a offert un vol d'une demi-heure à une dizaine d'élèves du lycée St Marc. Cet après-midi, les conditions météo étaient optimales : le ciel était parsemé de cumulus, autant de petits ascenseurs pour ces engins sans moteur. Bon certes, il a fallu attendre son tour, les instructeurs ne sont pas nombreux, mais il faisait beau et les membres du club étaient vraiment très sympathiques. Cela n'avait rien de pénible. Quand enfin ce fut le tour de Victor, on lui fit enfiler un parachute (paraît que parfois les planeurs se percutent !), on lui fit changer de casquette -à cause du bouton qui surmontait la sienne et qui pouvait cogner contre la verrière (avouez que la mienne lui va mieux !)- on lui rappela les commandes et hop c'est parti !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité