Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
19 juillet 2010

Doudou se met au vert...

bande

Mon employeur m'a offert un vélo ! Pas pour me remercier de mes bons services, non. C'est pour inciter les employés à ne pas venir en voiture ; si on renonce au parking (dramatiquement réduit d'ailleurs), on peut se faire rembourser une partie de son abonnement aux transports en communs, ou profiter d'un bon d'achat chez Décat'. Je suis très irrégulier dans mes modes de transport : De moins en mois souvent la voiture (surtout depuis la fermeture de l'extrémité de l'A43), de plus en plus souvent le tramway (+2cv+Velo'v) et parfois le vélo (au moins une fois par semaine en été, mais pas plus de 2 fois... aller retour ça fait quand même 36km !). Alors comme j'ai un vélo qui me convient mais que Dominique n'a qu'un VTT guère adapté à un usage urbain, j'ai préféré lui offrir mon bon d'achat, me disant que peut-être elle prendrait alors plaisir à aller parfois faire ses courses en vélo, voire à aller travailler en vélo les jours de grand courage ! Samedi, nous sommes donc allez acheter la bicyclette... et je choisis mon mot car un engin pareil, c'est pas un vélo mais bien une bicyclette. Un grand cadre, des grandes roues, un guidon haut... pas pratique peut-être mais quelle allure elle a notre Doudou, bien droite sur sa selle (rembourrée) avec son sac dans son petit panier ! Elle trouve que cet engin lui va si bien qu'elle a voulu l'inaugurer aujourd'hui même. Parc de la tête d'Or/Parc de Gerland, classique mais toujours agréable tant notre ville est belle depuis ses quais. Et je crois même qu'elle y a pris plaisir. Avez-vous jamais remarqué comme c'est terriblement féminin une jolie femme qui pédale ?

DSC00271
Elle est pas belle ma douce sur son beau vélo ?

DSC00270

Ou comment redécouvrir des plaisirs simples...

Publicité
Commentaires
Publicité