Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon album, ma famille, mes passions...
Derniers commentaires
Archives
Mon album, ma famille, mes passions...
5 mai 2007

Pique-nique Bugiste

Pour le 1er mai, nous cherchions un endroit pour pique-niquer avec nos amis les "Rusciborrel". Catherine avait très envie de ramasser pour la première fois du muguet "sauvage", surtout après les échanges sur le forum du collège. Personnellement, j'étais un peu sceptique : Le bois de Leyment un 1er mai, ça peut ressembler au Parc de la Tête d'Or un dimanche d'été ! Nous avons quand même pris le risque d'y aller en passant par les vergers, comme l'année dernière.

DSCN1430

Photo d'archive, à cette époque en 2006, nous venions de casser le vieux Scénic...

Le muguet était moins beau que l'année dernière, probablement en fin de floraison. Mais nous avons quand même pu ramasser plusieurs beaux bouquets, et sans rencontrer d'autres promeneurs.

DSCN1422              DSCN2617

A gauche celui de 2006, à droite celui de 2007 (ne le regardez pas de trop près, il a déjà 4 jours !)

Ensuite, nous avons rejoint les Borrel à Bénonces pour pique-niquer vers la cascade de Luiset. Après un bon quart d'heure de marche (ouf !), nous nous sommes installés pour un repas particulièrement copieux.

DSCN2611

Burp ! C'est encore loin ta cascade ? Parce que là on se sent un peu lourds !

Après une pause suffisante, nous avons trouvé le courage de nous traîner jusqu'à la chute. En chemin, Jean-Michel nous a fait une démonstration de bravoure en capturant et en apprivoisant un monstre aquatique :

DSCN2612

DSCN2614

Hélas, en arrivant au terme de notre ballade, nous fumes un peu déçus. Le printemps trop chaud et trop sec avait fait perdre sa superbe à la chute que nous connaissions beaucoup plus spectaculaire. Je n'ai même pas pris de photo. Pour info, voilà comme elle se présentait l'année dernière (si vous avez des photos de cette année, faites les moi passer) :

t_DSCN1248

t_DSCN1257

t_DSCN1280

Cette année c'est la même chose... sans l'eau !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces découvertes : j'ai enfin pu voir du muguet "in vivo", et Jean-Michel n'en revient toujours pas de sa rencontre !!!
Publicité